lundi 31 mai 2010

Bouchées de trianon chocolat et tarte coco

Préparation : 40 min

Cuisson (180°C) : 10 min pour la base, 20min pour la tarte coco
Repos (au frigo) : de 1 nuit à 24h

Ingrédients :
Pour la tarte coco :
- 200g de sucre
- 20cl de crème fraiche
- 130g de farine
- 1/2 paquet de levure chimique
- 100g de noix de coco râpée
- du chocolat en morceaux pour la déco


Recette :
Là je veux essentiellement mettre en avant la recette de la tarte coco, les autres préparations utilisées ont déjà été publiées.

Mettre le four à chauffer.

Pour les trianons, reprendre la recette présente sur le blog en remplaçant le biscuit par de la pâte sablée (voir la recette).

Pour les tartes coco, la base est également constituée de pâte sablée (voir la recette). Celle-ci est précuite avant d'y ajouter un cercle en papier cartonné.
Mélanger la crème fraiche avec le sucre avant d'y incorporer la levure et la farine. Finir par ajouter la noix de coco râpée. La préparation est compacte et difficile à mélanger, pas d'inquiétude, c'est normal. Avec ce mélange, remplir les cercles cartonnés posés sur les bases de pâte sablée et enfourner.
Enfourner 20min les bouchées coco.

Pour une tarte entière de taille normale, précuire un fond de tarte avec la pâte sablée, y mettre le mélange, enfourner 20 min.
Sortir du four, parsemer la pâte de chocolat en morceaux et enfourner à nouveau 10 min.

Nota Bene :
* ces petites bouchées sont longues à faire, je recommande si vous êtes pressé de faire les gâteaux en grand format et de les couper.
* j'utilise énormément la recette de la tarte coco, sans pâte, elle est idéale pour confectionner des gâteaux d'anniversaire car cette préparation est légère.

Variations :
* Habituellement, je ne prépare pas des bouchées individuelles mais je prépare une grande tarte avec les mêmes ingrédients.

1 commentaire:

  1. ça a l'air super la tarte coco ! quand est-ce qu'on goute ? :)
    il faut que j'essaie ça !

    RépondreSupprimer